Les 8es de finale du Mondial 2022 se sont achevé mardi soir avec le match Portugal-Suisse. Les hommes de Santos avaient pour mission de valider leur place en quart de finale et ils l’ont fait avec brio. Le sélectionneur portugais avait fait un choix fort pour cette rencontre en laissant Cristiano Ronaldo sur le banc au coup d’envoi et cela a payé.

Cristiano Ronaldo, attaquant du Portugal !
Le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est brillamment qualifié pour les quarts de finale du Mondial 2022 !

Gonçalo Ramos fait oublier CR7 !

Marquer un but en Coupe du monde est compliqué, mais en marquer trois lors d’un même match n’est pas donné à tout le monde. C’est ce qu’a réalisé l’attaquant du Benfica Lisbonne Gonçalo Ramos lors du match contre la Suisse. Ce dernier devait avait la lourde tâche de remplacer Cristiano Ronaldo sur le front de l’attaque et il l’a fait sans trembler. C’est lui qui a trouvé la faille à la 17e minute, avant de marquer deux autres buts en seconde période. 

Les autres buteurs de la soirée sont Pepe, Guerreiro et Rafael Leão. Manuel Akanji a sauvé l’honneur des Suisses à la 58e, mais le match était déjà plié à ce moment-là. Le Portugal participera donc bien aux quarts de finale du Mondial 2022, où il affrontera le Maroc, l’invité-surprise de ce troisième tour.

Crédit photo : bici/Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *